Toutes les questions fréquemment posées

Depuis quand la technologie Invisalign® existe-t-elle ?

Align technology, la société fabriquant d’Invisalign® a été fondée en 1997. Depuis près de 99 000 praticiens travaillent avec Invisalign®, c’est aussi 6 Millions de patients traités avec Invisalign® dans le monde. Align Technology c’est aussi 400 ingénieurs travaillant chaque jour investis dans la recherche et développement.

A qui s'adresse le produit ?

La méthode Invisalign® s’adresse à plusieurs types de patients :
• Pour les adultes pour lesquelles l’utilisation de broches dans le traitement orthodontique est le motif sur lequel s’arrête les patients
•Pour les personnes âgées dont leurs dents commencent à se désaligner avec le temps.
• Pour les adolescents, dont l’aspect esthétique du traitement joue un rôle important.

Où Invisalign® est-il disponible ?

Invisalign® est disponible dans plus de 45 pays en utilisant un modèle de vente directe: Aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, en Chine, au Japon et en Asie Pacifique, et via des distributeurs pour certains pays. LA société MOAD est ainsi Distributeur officiel Invisalign® dans 7 pays: Maroc, Liban, Tunisie,  Algérie,  Ile de Maurice,  Réunion  et Sénégal

Quelle est la durée moyenne d'un traitement ?

Le traitement dure généralement entre 9 et 18 mois, la durée dépend de la complexité du cas.

Y a t'il des contraintes pendant la durée du traitement ?

Pour que le traitement Invisalign® soit efficace, le patient doit suivre son traitement correctement, il doit porter ses aligners 22h par jour, Il est également déconseillé de mâcher du chewing-gum et de fumer.

Il est ainsi recommandé d’enlever les aligners avant tout repas. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se restreindre dans la consommation alimentaire.

Dans quel matériau sont fabriqués les aligners ?

Les aligners sont fabriqués à partir de polycarbonate de qualité médicale très résistante, développé spécifiquement pour le système Invisalign®.

Quel type de cas peut-on traiter avec Invisalign® ?

Invisalign® permet de traiter plusieurs type de cas, allant des cas mineurs aux plus complexes. A titre d’exemple, le produit permet de traiter les chevauchements dentaires, les diastèmes , les articulé-croisé, les supraclusions ou encore les  sous-occlusions.

Comment faire pour pratiquer Invisalign® sur mes patients ?

Pour pratiquer Invisalign® sur vos patients, il suffit pour vous de participer à l’une de nos journées de certification organisée lors de nos formations Invisalign®.

Est-ce que le logiciel ClinCheck® est il fiable ?

ClinCheck® est un logiciel de haute précision, et permet au praticien de proposer son plan de traitement pour tout ses cas. Néanmoins l’utilisation du logiciel nécessite une bonne formation du praticien à la technique Invisalign®.

Quel est le délai de livraison des aligners ?

Lorsque le ClinCheck® est validé, il faut compter un délai de 30 jours ouvrables comprenant un délai de fabrication de 15 jours au laboratoire ainsi qu’ un délai de livraison de 15 jours variables selon votre situation géographique.

Qui prend en charge les frais de livraison ?

Les frais de livraisons sont à la charge du praticien et sont variables selon le pays

Combien me couteront les frais de laboratoire ?

Les frais sont détaillés dans notre grille tarifaire, vous devez  prendre contact avec notre équipe à votre service pour plus de détails.

Je suis déjà certifié, puis-je repasser une certification ?

Tout à fait, repasser une certification permet au praticien de se mettre à niveau avec les toutes dernières techniques Invisalign®, ou bien elle peut s’adresser aux praticiens souhaitant approfondir leurs connaissances

Comment faire pour s'inscrire à une formation ?

Nous organisons des formations sur plusieurs dates dans l’année, vous pouvez vous inscrire via le site internet, ou également prendre directement contact avec nous.
Notre équipe se tient à votre entière disposition pour vous aider dans vos démarches ou pour toute questions éventuelles.