Align Technology

Le laboratoire Align technology ® commercialise depuis plus de 20 ans le système Invisalign®. C’est un dispositif médical permettant l’alignement et la correction de malocclusions. Invisalign® est pratiquement invisible et dépourvu d’éléments métalliques. Ce traitement est composé d’une série de gouttières transparentes et amovibles qui permettent de déplacer progressivement les dents des patients dans la position désirée. Grâce au système Invisalign® il n’y a ni fils ni bagues.C’est un système fait sur mesure pour le confort de vos patients

Invisalign® aujourd’hui

Le passage de la gouttière thermoformé artisanale à la stéréolithographie mise au point par Align Technology permet la fabrication de 200 000 aligneur par jour.

Aujourd’hui Invisalign® a fait ses preuves avec plus de 6 Millions de patients traités, 99 000 praticiens certifiés et 480 brevets déposés depuis le début des années 2000.

Un plan de traitement Invisalign® établi sur mesure

Avant de pouvoir établir un plan de traitement, l’Invisalign® Provider prend une empreinte des dents du patient afin de vérifier si elles peuvent être alignées avec le système Invisalign®. Après confirmation, un plan de traitement détaillé est ensuite développé à l’aide du ClinCheck®, notre plan de traitement virtuel en 3D. ClinCheck® permet de visualiser la série de mouvements que vont effectuer les dents au cours du traitement – afin que le patient puisse voir l’aspect de ses dents à la fin de son traitement Invisalign® avant même de l’avoir commencé

Un sourire à chaque étape du processus

Lorsque le patient commence le  traitement, il doit porter successivement chaque jeu d’aligneurs personnalisés pendant deux semaines. Au fur et à mesure qu’il avance dans la série d’aligneurs, ses dents commencent à se déplacer petit à petit jusqu’à la position finale prescrite.

En savoir plus sur Invisalign Cliquez ici